SUXXEED OFFROAD - La nouvelle gamme de chaussures tout-terrain by HECKEL

Spécialiste de la chaussure de sécurité depuis 1970, HECKEL est reconnue pour la performance, la qualité et le style de ses collections. Aujourd’hui, la marque présente sa nouvelle gamme de chaussures Suxxeed Offroad® constituée d’un modèle haut, d’un modèle bas et d’une botte hiver. Totalement amagnétiques, très légères, flexibles et polyvalentes, ces chaussures s’adressent aux professionnels des secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l’énergie, de l’industrie générale, de la logistique, de la maintenance et des travaux en milieux humides. Disponibles dans des pointures allant du 36 au 48, les différents modèles de la gamme seront commercialisés dès avril 2017.

Une protection parfaite

La gamme de chaussures de sécurité Suxxeed Offroad se distingue par sa semelle en polyuréthane double densité (PU 2D), réputée pour absorber parfaitement les chocs. Répondant à la norme SRC, la semelle est antidérapante. De plus, les rainures arrière améliorent l’adhérence lors du premier contact du talon avec le sol. Résistante aux huiles, hydrocarbures et produits chimiques, la semelle des chaussures de sécurité Suxxeed Offroad répond aux besoins spécifiques des professionnels de différents secteurs, comme le bâtiment, l’énergie, la logistique, la maintenance, etc.

Dotés d’un réflecteur de sécurité, tous les modèles de la gamme permettent à son utilisateur d’être totalement visible, renforçant ainsi sa sécurité sur le terrain.

De plus, l’embout de protection de la chaussure Suxxeed Offroad protège l’utilisateur contre les chutes d’objets jusqu’à 200J et la compression jusqu’à 15 000 N. Totalement amagnétique, il est beaucoup moins lourd qu’un embout classique et s’adapte à toutes les morphologies tout en conduisant moins le chaud et le froid. Les chaussures de la gamme Suxxeed Offroad sont également dotées de semelles anti-perforation non métalliques, qui offrent flexibilité à son porteur tout en protégeant parfaitement toute la surface de son pied.

 

 

Un confort inégalé

Equipées d’une doublure respirante en mesh 3D, les chaussures de sécurité Suxxeed Offroad se caractérisent par leur confort de port. Les semelles de propreté absorbent et évacuent efficacement la transpiration, permettant un séchage court et garantissant le bien-être de l’utilisateur sur le long terme.

L’insert en mousse EVA situé au niveau du talon contribue à une meilleure absorption des chocs.

La botte hiver est entièrement doublée en molleton pour garantir une excellente isolation thermique. Le nombre de coutures réduit au niveau de l’avant du pied limite les points de pression lors de la flexion et améliore la résistance à la pénétration des liquides.

Enfin, son look outdoor rappelle le slogan de la marque Heckel : Performance with style.

A propos d'Heckel

Entreprise familiale située à La Walck en Alsace, HECKEL connaît un tournant décisif en 1948, lorsque Joseph Heckel, ancien footballeur, crée la première chaussure de football à bout mou, qui comporte une première ébauche de crampons vissés : la « 2H ».

En 1970, HECKEL se spécialise dans la chaussure de sécurité. Précurseur français, l’entreprise fait désormais partie des pionniers du secteur et a su imposer, en près de 50 ans, des standards sur le marché de l’Equipement de Protection Individuelle (EPI).

En 2001, le groupe allemand Uvex, acteur mondial des EPI, acquiert l’entreprise HECKEL SECURITE. Innovante, reconnue pour la qualité de ses produits, la marque Uvex assure par ce rapprochement la pérennité de l’activité et un nouvel élan pour l’entreprise.

Aujourd’hui, la renommée d’HECKEL se fonde sur trois valeurs fondamentales : la performance, la qualité et le style.

Partager Imprimer