HECKEL lance en avant-première la nouvelle technologie d’isolation thermique GORE-TEX sur le marché des chaussures de sécurité

Spécialiste de la chaussure de sécurité depuis 1970, HECKEL lance sa nouvelle gamme MACSOLE® X, composée de 6 modèles : 5 modèles GORE-TEX®, dont l'un équipé en outre d'une nouvelle technologie d'isolation thermique, ainsi qu’un modèle S3 montant zippé MX 500. Particulièrement adaptée aux travaux en extérieur dans des conditions difficiles voire extrêmes, la gamme MACSOLE® X se distingue par ses performances techniques innovantes. Le modèle phare de la gamme, la chaussure MX 100 GT, sera d’ailleurs présenté à l’occasion des Trophées de l’Innovation du salon Préventica Paris pour son nouveau concept d'isolation thermique développé par la société GORE-TEX. HECKEL lancera également la campagne Heckel Endurance Test, donnant la possibilité à 50 entreprises sélectionnées de tester gratuitement les modèles de la gamme MACSOLE® X en collaboration avec GORE-TEX.

Une gamme hautement performante

La gamme MACSOLE® X est le fruit d’un partenariat de presque 10 ans entre HECKEL, spécialiste de la chaussure de sécurité depuis 1970 et GORE-TEX, réputée pour ses produits 100% imperméables et respirants dans les secteurs du sport, des loisirs et de la sécurité. 5 des produits de la gamme sont d’ailleurs équipés de la technologie GORE-TEX.

La technologie GORE-TEX repose sur une membrane dotée de pores microscopiques 20 000 fois plus petits qu'une goutte d'eau mais 700 fois plus grands qu'une molécule d'eau. C'est cette combinaison unique qui garantit une imperméabilité durable et une très haute respirabilité. Néanmoins la technologie GORE-TEX ne s'arrête pas à la composition de la membrane : une chaussure ne peut être imperméable et respirante que si l'ensemble des matériaux qui la constituent respectent certaines exigences. Les chaussures GORE-TEX de la gamme MACSOLE® X ont donc été soumises aux contrôles qualité GORE les plus strictes du marché, de la fabrication du prototype jusqu'au produit fini.

La gamme de chaussures MACSOLE® X se caractérise par sa semelle en PU/caoutchouc qui offre une parfaite résistance aux huiles et hydrocarbures, aux produits chimiques ainsi qu’à la chaleur de contact jusqu’à 300°C. Les rainures situées à l’arrière de la semelle procurent à son porteur une adhérence optimale dès le premier contact du talon avec le sol. Flexible et confortable, la semelle permet une excellente absorption des chocs.

De plus, l’embout de protection des chaussures de la gamme MACSOLE® X protège l’utilisateur contre les chutes d’objets jusqu’à 200J et la compression jusqu’à 15 000 N. Totalement amagnétique, il est beaucoup moins lourd qu’un embout classique et s’adapte à toutes les morphologies tout en conduisant moins le chaud et le froid. Les chaussures de la gamme MACSOLE® X sont également dotées de semelles anti-perforation non métalliques, qui offrent flexibilité à son porteur tout en protégeant parfaitement toute la surface de son pied.

Enfin, les chaussures de la gamme sont équipées d’une semelle de propreté, permettant une bonne absorption de l’humidité et un séchage rapide pour plus de confort.

Leur design sport et leur motif camouflage tendance (le logo HECKEL est intégré sur chaque paire de manière aléatoire) en font un modèle unique.

 

 

MX 100 GT : le modèle phare de la gamme MACSOLE® X

Ce produit est équipé en avant-première dans le domaine des chaussures de sécurité de la dernière innovation de la société GORE-TEX en termes d'isolation thermique. Contrairement à un isolant classique, l'isolant développé par GORE-TEX est constitué de fibres creuses et moins nombreuses qui offrent plus de légereté. D’autre part, sa structure en 3D permet d’emmagasiner l’air pour plus d’isolation. Enfin, son effet spirale assure plus de souplesse et donc plus de confort. Ainsi, le porteur bénéficie d’une meilleure isolation thermique avec un gain de poids de 15%.

De plus, ce nouvel isolant se combine parfaitement avec la membrane imper-respirante. De cette manière, l’isolant reste toujours au sec et conserve donc toutes ses propriétés.

Ayant fait ses preuves dans le domaine militaire dans les régions les plus froides du globe, la technologie GORE-TEX assure une protection optimale contre le froid. D’ailleurs, les différents tests au porter et en laboratoire permettent d’affirmer que la MX 100 GT peut être utilisée jusqu’à -30°C. Certifié S3 CI HI WR HRO SRC selon la norme EN 20345, ce modèle est particulièrement adapté pour les travaux en extérieur par très grands froids, en montagne ou dans les chambres froides par exemple.

De plus, son col et soufflet matelassés, sa tige en cuir pleine fleur hydrofuge et textile et son système de fermeture par passants non métalliques et zip assurent à son utilisateur un confort optimal.

A propos d'Heckel

Entreprise familiale située à La Walck en Alsace, HECKEL connaît un tournant décisif en 1948, lorsque Joseph Heckel, ancien footballeur, crée la première chaussure de football à bout mou, qui comporte une première ébauche de crampons vissés : la « 2H ».

En 1970, HECKEL se spécialise dans la chaussure de sécurité. Précurseur français, l’entreprise fait désormais partie des pionniers du secteur et a su imposer, en près de 50 ans, des standards sur le marché de l’Equipement de Protection Individuelle (EPI).

En 2001, le groupe allemand uvex, acteur mondial des EPI, acquiert l’entreprise HECKEL SECURITE. Innovante, reconnue pour la qualité de ses produits, la marque Uvex assure par ce rapprochement la pérennité de l’activité et un nouvel élan pour l’entreprise.

Aujourd’hui, la renommée d’HECKEL se fonde sur trois valeurs fondamentales : la performance, la qualité et le style.

Partager Imprimer